‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur

8 février 2023

Solidarité internationale

Saint-Nazaire, solidaire des peuples turcs et syriens


Suite au tremblement de terre survenu le 6 février dernier et qui a ôté la vie à plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, en Turquie et en Syrie, David Samzun, maire de Saint-Nazaire soumettra au vote du prochain conseil municipal une subvention de 10 000 euros. Cette subvention sera versée à Cités unies France, une association accompagnant la solidarité internationale entre collectivités territoriales afin, en l’espèce, d’agir au plus près des besoins des collectivités et des populations turques et syriennes.


"Comme pour l'Ukraine ou encore Haïti, je tiens à ce que Saint-Nazaire participe à la solidarité internationale. En soutien aux peuples turcs et syriens, endeuillés, la Ville de Saint-Nazaire par sa participation financière souhaite agir concrètement pour la construction d'une école, d'un hôpital ou encore de logements... Car, aujourd'hui, le temps est à la gestion des secours dans l'urgence, demain, ces peuples auront besoin de nous pour reconstruire leur ville." David Samzun, maire de Saint-Nazaire.


Pour les Nazairiennes et les Nazairiens qui souhaitent exprimer leur solidarité par un don, des associations humanitaires ont d'ores et déjà lancé un appel à la générosité pour financer leurs actions de secours en Turquie et en Syrie :

•    Croix-rouge

•    Secours populaire

•    UNICEF

•    Médecins sans frontière

•    Unicef

•    …. Et toutes celles qui pourraient se créer par la suite.

Contact

Ameline Vivier

Reponsable presse


07 86 39 85 03

presse.saintnazaire.fr

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire

Place François Blancho, 44600 Saint-Nazaire, France


Vous pouvez nous contacter à viviera@agglo-carene.fr


Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, cliquez sur Se désabonner