Lundi 15 mai à 19h salle Jacques Tati
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur

Saint-Nazaire, le 10 mai 2023

Handiclap

Festival : le ciné-débat « À bras le corps » reprogrammé lundi 15 mai à Saint-Nazaire

À l'occasion de la 36e édition du festival Handiclap, l'APAJH 44 en partenariat avec la Ville de Saint-Nazaire propose un ciné-débat autour du film "À bras le corps", lundi 15 mai à 19h salle Jacques Tati, suivi d'une table ronde à 20h*.

Figure politique de Nantes et de Loire-Atlantique, économiste féru de culture, David Martineau impressionne par sa personnalité et fascine par l’agilité de son corps privé de membres. À travers son portrait, le film-documentaire de Laurent Boileau interroge notre rapport à la norme physique et notre regard sur la différence.


La projection, gratuite sur réservation au 02 40 17 19 25, sera suivie d’une table-ronde à 20h animée par Cécile RAHER, Chargée de mission handicap pour la Ville de Saint-Nazaire, autour de la thématique de "l’expression politique et culturelle lorsqu’on est en situation de Handicap".


Elle se déroulera en présence de :

  • David Samzun, maire de Saint-Nazaire ;
  • Lydie Mahé, adjointe au maire en charge de la lutte contre les discriminations
  • David Martineau, conseiller Départemental
  • Marie-Bénédicte Desmont, directrice du pôle nazairien de l’APAJH
  • Mathieu Mousset, directeur adjoint du DITEP (Dispositif Institutionnel, Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique)
  • Tony Kobayashi, chef de service du DITEP



* Prévue initialement le 22 mars, la projection avait été annulée en raison du contexte social (grève contre la réforme des retraites).


Saint-Nazaire, Ville engagée pour l'inclusion

En décembre dernier, la Ville proposait à plus de 70 associations, entreprises et institutions locales, la signature d’une nouvelle charte Ville handicaps, co-construite avec les membres de la Commission communale pour l’accessibilité (CCA) et présentant 18 actions très concrètes pour faire de Saint-Nazaire, une ville plus inclusive.


En s'associant pour la 4e année consécutive au festival Handiclap organisé par l'APAJH, la Ville souhaite continuer de porter sa politique publique autour du handicap et de l’inclusion.


La charte Ville handicaps est consultable dans les lieux d’accueil municipaux, y compris en version braille, et sur saintnazaire.fr.

Contacts

Ana Alves Garcia

Attachée de presse

07 84 23 89 11

presse.saintnazaire.fr


Elodie Boënnec

Chargée de communication à l'APAJH 44

06 02 12 16 13 / e.boennec@apajh44.org

Vous recevez cet e-mail de :

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire et agglomération

Place F. Blancho, Saint-Nazaire, 44600 France


Pour toute demande, merci de contacter : alvesgarciaa@agglo-carene.fr


Pour se désabonner, cliquez sur : Se désabonner