Déclenchement du niveau 2 de l’alerte canicule
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur

4 septembre 2022

Plan canicule

Déclenchement du niveau 2 de l’alerte canicule

Le département de la Loire-Atlantique est placé en vigilance jaune depuis ce lundi 4 septembre à 12h. Des fortes chaleurs sont attendues mais le phénonème ne devrait pas s'intensifier. La fin de l'évènement est prévue pour le milieu ou fin de semaine.

« L’avertissement chaleur », 2e niveau sur les 4 du dispositif du Plan Canicule, est donc déclenché à Saint-Nazaire. Une attention particulière doit être portée aux personnes les plus vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap). A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'épisode de fortes chaleurs, les agents du CCAS vont appeler chaque jour les personnes dites prioritaires inscrites au registre communal du plan communal (personnes les plus vulnérables et isolées).


Canicule : toutes et tous concerné·es !


Les personnes âgées sont les personnes les plus vulnérables en cas de fortes chaleurs. Elles sont d’autant plus fragiles qu’elles vivent parfois dans l’isolement et sont moins aptes à réclamer de l’aide, ou n’osent pas le faire. C’est pourquoi la Ville de Saint Nazaire appelle la population à la solidarité envers les plus âgé·es : proches, voisins, prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgé·es de votre entourage.


Pour bénéficier d’un suivi en cas de canicule (déclenchement des niveaux 3 & 4), la Ville de Saint-Nazaire, via son Centre Communal d’Action Sociale invite les personnes de plus de 60 ans et les personnes handicapées à s’inscrire sur le registre communal Canicule via le numéro dédié : 02 40 17 19 99


Le registre communal Canicule permet de recenser les personnes vulnérables et de repérer notamment les personnes nécessitant une attention particulière du fait de leur isolement en cas d’alerte canicule. Des équipes sont mobilisées pour appeler ces personnes, s’assurer de leur bien-être et préconiser des conseils pour se rafraîchir.


Accueil CCAS

02 40 17 19 99

37 avenue Pierre Mendès-France

Ouvert du lundi au vendredi, 8h30/12h - 13h30/17h (fermé jeudi matin)

Contact

Ameline Vivier

Responsable presse

07 86 39 85 03

presse.saintnazaire.fr

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire

Place Blancho, Saint-Nazaire, 44600

France


Pour toute demande de renseignements : viviera@agglo-carene.fr


Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels : Se désabonner