Déclaration de David Samzun, maire de Saint-Nazaire
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur

28 mars 2023

Déclaration de David Samzun, maire de Saint-Nazaire

Réforme des retraites : la violence n'a pas sa place pendant les mobilisations

"Je salue la mobilisation de cette matinée qui a, encore une fois, permis grâce aux appels de l’Intersyndicale et au sérieux de l’organisation de la manifestation par les organisations syndicales, un rassemblement d’ampleur et pacifique face à la réforme injuste et brutale du gouvernement.


En parallèle de cette manifestation, notre ville a été de nouveau confrontée à un épisode de violences urbaines en direction des forces de l’ordre et des bâtiments publics, et tout particulièrement l’Hôtel de Ville. Ces dégâts auront un coup pour le contribuable local. Ils ont aussi un coût en termes de traumatisme des fonctionnaires municipaux qui travaillent au bien public derrières ces vitres caillassées. Mais cela, les casseurs n’en ont rien à faire. Cette ambiance de violence fragilise le mouvement. Mais cela non plus les casseurs n’en ont rien à faire. Ce ne sont pas des violences gratuites : leurs motivations n’est en rien la question des retraites mais bien la casse de tous les symboles républicains.


Je continue donc de condamner sans réserves tous ces agissements, et je rappelle, encore une fois, que le Gouvernement et le Président de la République doivent écouter sans délai le profond désaveu qui s’exprime depuis des mois sur le fond et la forme de cette réforme".



David Samzun, maire de Saint-Nazaire

Contact

Ana Alves Garcia

Attachée de presse


07 84 23 89 11

presse.saintnazaire.fr

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire

Place François Blancho, 44600 Saint-Nazaire, France


Vous pouvez nous contacter à alvesgarciaa@agglo-carene.fr


Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, cliquez sur Se désabonner