Ce vendredi 15 juillet 2022
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur
Coverage Briefing

13 juillet 2022

Grève

Coverage Briefing

Perturbations dans l'accueil des enfants en centres de loisirs ce vendredi 15 juillet


Le préavis de grève national déposé par la CGT services publics pour les journées du 1er juillet au 31 août 2022 impacte les centres de loisirs de la ville de Saint-Nazaire par la mobilisation d’agents d’animation.


La Ville de Saint-Nazaire vient d’être informée que le nombre d’agents présents ne sera pas suffisant pour garder la majorité de ces centres de loisirs ouverts ce vendredi 15 juillet 2022. Si les négociations nationales n’aboutissent pas, cette situation pourrait être reconduite sur d’autres journées jusqu’à la fin de l’été.


Concrètement, cela se traduit ce Vendredi 15 juillet 2022, par la fermeture des centres de loisirs suivants :

  • Bonne anse
  • Victor Hugo
  • Jean Zay
  • Jean Jaurès : uniquement en élémentaire
  • Madeline Rebérioux : uniquement en élémentaire


Pour les centres qui ferment, cette journée ne sera pas facturée aux familles.


Les centres de loisirs Albert Camus, et pour les maternelles, Jean Jaurès et Madeleine Rebérioux maintiennent leur accueil. 192 enfants seront tout de même accueillis ce vendredi (pour 566 inscrits initialement).



La Ville de Saint-Nazaire mène un dialogue social de qualité avec l’ensemble des services municipaux. Une revalorisation générale a été décidée par les élus. Dans ce cadre, les problématiques spécifiques rencontrées par les agents d’animation ont été entendues dès le mois de décembre et un certain nombre ont bénéficié d’avancées significatives.


La Ville de Saint-Nazaire est très attachée à la mission de service public, en général et d’autant plus lorsqu’elle permet aux parents de travailler, de se soigner, de se former, etc. et aux enfants de s’épanouir aux côtés de professionnel·le·s formé·e·s.


Fermer les centres de loisirs est donc une décision prise à contrecœur, uniquement parce que les conditions d’accueil des enfants ne sont pas réunies pour respecter les règles d’encadrement et de sécurité.


Nous serons très attentifs à l’issue de ce mouvement de grève national.

Contact

Ameline Vivier

Responsable presse


07 86 39 85 03

presse.saintnazaire.fr

Coverage Briefing

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire
Place Blancho, Saint-Nazaire, 44600
France
'viviera@agglo-carene.fr'
Se désabonner