Déclaration de David Samzun, maire de Saint-Nazaire
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher dans un navigateur

12 janvier 2023

Commande de deux paquebots à voile aux Chantiers de l'Atlantique

Déclaration de David Samzun, maire de Saint-Nazaire


Un paquebot à voile pensé par les Chantiers de l'Atlantique pour être la référence en terme environnemental grâce à des innovations, toujours en pointe, a séduit un nouveau client et je m'en réjouis.


Je suis fier de nos Chantiers, des hommes et des femmes de notre territoire qui mettront toutes leurs compétences pour construire ces navires.


La puissance et l’avenir des Chantiers de l’Atlantique viennent de leurs infrastructures exceptionnelles, des compétences professionnelles des hommes et des femmes qui y travaillent mais surtout de leur capacité permanente d’innovation. C’est bien l’innovation qui est et sera la principale ressource de cette industrie qui donne, avec le soutien des armateurs, le LA des références mondiales dans la construction navale.


Je salue donc tout spécialement la commande passée par la filiale Orient Express du groupe Accor de deux paquebots à voile. Il y a quelques mois, les Chantiers livraient un navire au gaz naturel, aujourd’hui ils obtiennent une commande de deux navires à propulsion hybride, vélique et gaz naturel liquéfié.


Dans la construction navale comme dans les énergies marines renouvelables, Saint-Nazaire est aux avant-postes.


L’industrie n’est pas le problème, elle est la solution !


David Samzun, maire de Saint-Nazaire

Contact

Ameline Vivier

Reponsable presse


07 86 39 85 03

presse.saintnazaire.fr

Service Presse - Ville de Saint-Nazaire

Place Franois Blancho, 44600 Saint-Nazaire, France


Vous pouvez nous contacter à viviera@agglo-carene.fr


Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, cliquez sur Se désabonner