Le stade du Pré-Hembert, un lieu fraîchement rénové
En 2004 le Stade du Pré-Hembert voit le jour et comprend alors un terrain d’honneur, un terrain synthétique et une plaine de jeux.
Entre 2020 et 2023, la Ville a pris l’initiative d’y effectuer différents travaux afin d’améliorer les conditions d’usages (université, compétition officielle, licenciés plus nombreux), mais également dans le but de se conformer aux nouvelles normes de sécurité qui relèvent des espaces sportifs.
Ainsi, ce stade a pu bénéficier d’un renouvellement total et la tribune paysagère du terrain d’honneur a entièrement été reprise avec l’installation d’assises (auparavant absentes). Ceci dans un souci de confort du public mais aussi de fortification de la structure de la tribune.
Plus généralement, ce programme a abouti au développement de l’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) avec la mise en place de chemins d’accès entre l’entrée principale du stade et le terrain d’honneur. Également, différents bâtiments se sont vus retouchés : le Club house a été muni d’un nouveau système d’alarme et d’accès, tandis que le sol et les murs de la salle de musculation ont été rénovés. Le bloc vestiaire a, quant à lui, subi quelques modifications avec le changement de ses faux-plafonds.
L’année prochaine, des travaux de drainage du terrain d‘honneur et d’aménagement d’espaces athlétiques sont prévus.
|